Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Linette
23 octobre 2006

Construire ou ne pas construire?

Notre rêve avoir notre propre maison!!
Nous avons vendu notre première maison et nous avons change de région,
nous sommes maintenant en campagne ou les enfants vivent au grand air loin de la pollution et entouré des animaux de la foret!!
Le coin nous plaît et nous ne voulons plus en partir donc nous recherchons une maison ou un terrain pour y construire notre propre nid ou nous pourrons élever nous loulous!!!

Un charmant vendeur de maison nous ayant contacté pour nous signaler la présence de terrains potentiel il arrive a la maison et commence d'emblé a nous demander divers documents et est prêt a nous faire signer d'autres documents!!!
Je me refuse a signer quoi que se soit avant d'avoir vu les modèles de maison et les divers terrains (en l'occurrence 2!!!) donc après une très très longue discussion pour le moins agitée nous tombons presque d'accord!!! et au bout de 3 longues heures le cher sieur repars avec un autre rendez-vous pour le lendemain pour aller visiter les terrains!!!

Samedi arrive, le Sieur aussi et au lieu d'aller visiter les terrains pour que je puisse me décider voila que la conversation de la veille reprend, mais là je n'ai plus la maison de mes rêves et elle n'est plus disposée comme je le souhaite et me voilà oblige d'avoir la maison de monsieur et madame tout le monde!!!
Plus 5 chambre mais 4!!!
Plus de bureau, ni de buanderie, ni de cellier!!
Plus de grand garage, plus de grande cuisine, plus de bibliothèque!!

Une maison de poupée quoi!!!!

La je craque et dit tout haut ce que depuis un long moment je refoule:
Si je ne peux pas avoir la maison que je veux en faisant tout moi même je n'achète pas!!!
On doit pouvoir choisir les kits que l'on souhaite et vous vous nous imposez tout!! Je ne suis pas d'accord donc si je ne peux pas avoir la maison de mes rêves je reste içi en location ou je n'ai aucuns soucis!!!

Résultat: je vais pouvoir avoir ce que je veux!!

Il est quand même 18 heures et nous n'avons toujours pas vu les terrains donc nous y allons et évidemment celui en face du cimetière est toujours aussi triste!!!
Nous passons au suivant, une pente idéal pour les chèvres!! Seulement voilà je ne suis pas une chévre et petit mari voie s'enfuir l'idée du jolie potager!!! Les enfants eux c'est leur rêve de piscine qui s'enfuit!!!!
Et miss pepette!!! ben elle c'est la joie des "gamelle" qui s'étale devant ses mirettes!!!!!

Nous rentrons a la maison et la rebelote "on signe le compromis ?"
"Non, je veux réfléchir!!!"
"faite vite, il y a du monde sur les terrains, et bla bla bla et bla bla bla!!!"
Je vais le croire tiens en 2 jours il a pas arrête de se contredire!!! Et de se foutre de ma pomme!!!
Donc rendez-vous pris pour la semaine prochaine!!

Entre temps je me renseigne pour les écoles et le collège!!
N°1 ne changerais pas d'établissement;
mais N°2 devrais et N°3 aussi,
quand a N°4 il n'y a pas de moyenne section!!!
Décision est vite prise, on reste ou nous sommes et nous cherchons nous même un terrain et je vais voir d'autres constructeurs!!!
Avec le second terrain, on se retrouvais avec le modèle choisi et finit prêt a vivre!!! Seulement leur hauteur de garage ne nous permet pas de rentrer nos véhicules!!!

Je suis très septique!! c'est quoi une hauteur de garage de 1m90? C'est quoi ce vendeur qui te vend une chape de béton 4000 euros? Elle est en or la dalle? Et puis je style  je vous donne du Madame par çi Madame par là!!! Moi ça m'agace et j'ai l'impression qu'on se fou de ma tronche!!!

Donc j'ai récupérée mes documents, tout rangé et on cherche un terrain là ou on veut vivre!!!

Publicité
Commentaires
M
Construire est un véritable casse tête, il faut se méfier de tout. Il faut quelque peu s'y connaitre en travaux et aller vérifier chaque jour sur le chantier pour contrôler que tout est fait comme vous le voulez.<br /> C'est vraiment très compliqué. Dans la famille, tous les gens qui ont fait construire ont dû se battre. Vous avez raison, il ne faut rien laisser passer ! Bonsoir
L
c'est pas tant le fait d'une arnaque mais plutot qu'il ait voulu nous faire signer de suite!!! J'ai horreur qu'on me dise de me depecher!!!! je sais je suis chiante mais bon on n'achete pas une baguette c'est une maison et s'est pour 20 ans de credit qu'on s'engage alors moi le vendeur qui me la joue "vous achetez et dans 5 ans vous revendez ça m'interesse pas!!!"moi je veux Ma maison de famille pour moi et mes loulous!!!! Je veux des souvenirs de rire pas des crise parce qu'on n'est pas bien dans l'endroit!!!!
K
salut! juste pour savoir..as-tu pensé à l'autoconstruction, les maisons écolo, en paille ou autres??? les avantages: ça coûte moins cher, tu peux dessiner ta maison toi-même, utiliser des matériaux moins chers, moins polluants, obtenir des aides pour installer différents types d'énergie, etc..<br /> si tu veux des adresses, j'en ai plein!!<br /> prends ton temps pour la maison de tes rêves...
A
tu as eu raison de te méfier, ya de sacrés escrocs dans cette profession.<br /> Tu dois pouvoir trouver une liste des promoteurs sérieux de France ou quelquechose comme ça, c'est toujours une sécurité...
C
ça sent un peu l'arnaque tout ça. tu as bien fait de tout reprendre. Vous ne semblez pas dans l'urgence alors prenez votre temps. c'est important une maison quand même ça vaut le coup d'être patients. bon courage
Publicité
Le journal de Linette
Newsletter
Le journal de Linette
Derniers commentaires
Publicité