Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Linette
4 juin 2009

Tourton des pâtres

la_cuisine_de_linette_006

A servir chaud avec une bonne salade verte!!!

Ingrédients:

300 gr de pâte feuilletée (toute préte hein faut pas pousser!!!!)
1/2 litre de lait
75 gr de farine
1/2 verre de crème fraîche
250 gr de râpé
2 oeufs

Préparation:

Faire une béchamel en mélangeant: le beurre, la farine et le lait
Saler et poivrer, cuire 10 minutes en remuant a la cuillère en bois.
Hors du feu ajouter 2 oeufs battus en omelette, la crème et 2/3 du râpé.
Etendre la pâte dans un moule a tarte, piquer le fond a la fourchette.
Verser la préparation et saupoudrer de râpé (moi j'en met plus que ça car on adore)
Cuire a four chaud pendant 30 minutes.

Voilà bon appétit.

Publicité
Commentaires
L
Je ne connais pas cette Mme maine mais en tout cas la recette est bonne et ici tout le monde adore. Pour la béchamel il coule de source qu'il faut du beurre et comme je la fait a l'instinct ben je ne pése jamais!!!!
M
Il faut ajouter 50 g de beurre pour faire la béchamel !Je connaissais déjà cette recette par le livre de poche "Cuisine pour toute l'année" de Monique Maine ,la créatrice des fiches cuisine de ELLE ,et je la réalise souvent pour le dîner en automne ou en hiver ... c'est une recette donnée par une hostellerie de Vence , précise Monique Maine...
M
J'attendrai l'hiver prochain pour le faire !!
D
Ce que j'aime souvent, ce sont les noms de tes recettes !
Publicité
Le journal de Linette
Newsletter
Le journal de Linette
Derniers commentaires
Publicité