Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Linette
31 juillet 2009

Missions anti-stress

Les vacances sont bien entamés, voir terminées pour certaines
Retour dans nos pénates,
la poussières est là, les araignées ont profitées de notre abscense pour s'installer
nous avons des sacs de linge sale a nettoyer
et la rentrée a preparer!!!!!

og5rt7jw

 

alors voiçi le programme du mois:

On commence par le linge (en espérant que le soleil brilleras plus que le mois dernier!!!)
On lave, on seche, on plie rapidement les chaussettes et dessous
on ne repasse que le strict nécessaire
on profite du moment du rangement des placards pour verifier que les loulous ont le necessaire pour la rentrée
on profite des derniers jous de congés pour acheter les derniers articles soldés qui nous manques (style chaussettes de sport pour les ados, et tee shirts)

2yjae2mu

On prend la maison en mode visiteurs et on fait tout ce qui se voit
(on fera a fond apres la rentrée, là nous sommes encore en vacances!!)
donc au programme:
poussières,
interrupteurs,
salle de bain et wc (fait regulièrement donc rapide a faire)
on pense au lavage des couettes avant l'hivers (si on l'a pas deja fait)
on re-remplie le garde manger et on fait ses conserves et confitures
on fait des reserves de pates, sucre, café, farine, légumes secs pour l'hivers
et la partie de rigolade
on achete les fournitures scolaires et les cartables
içi le problème est résolu et les listes sont deja achétées

sacs011

on pense aux chaussures, basketts, chaussons, pour l'ecole
aux boites de mouchoirs, blouse pour les plus petits,
aux enveloppes avec l'argent pour les cooperatives (environs 20 euros pour l'année a multiplier par le nombre d'enfant)
et les livrets pour les cours de langue (en moyenne 6 euros le livret)
on pense aux cartes de bus, bibliotheque
aux cartes de cantines ou aux tickets pour les plus jeune
on prevoie l'inscription aux club de sport (commencer a voir avec les loulous ce qu'ils veulent faire ça evitera la crise du "je veux le foot a un bout de la ville a la meme heure que la tite soeur fait danse a l'autre bout!!!)choisir le tennis pour les deux

sports_ex


on prevoie le passage chez le coiffeur avant la fin du mois (ça evitera l'enervement si il y a trop de monde)
penser a prevoir les rendez-vous chez le docteur pour les rappel de vaccins
chez le dentistes et l'ophtalmo

coiffeur_010

on prevoie sa liste de menu pour la rentrée
(si place au congelo on cuit deja les plat comme ça la premièr semaine sera plus cool)
penser a faire les fiches de renseignements comme ça vous aurez plus a tout chercher

objets_bureau_carnets_1


Voilà un petit programme pour une reprise en douceur

Aout

Publicité
Commentaires
M
je viens de faire un post te conceranat sur mon blog<br /> biz<br /> ta liste m'a bcp aidée<br /> merci
L
tu es bien organisée !
D
Bonne liste y a pas à dire. Je vais faire couettes pour hiver, repas congel, enveloppes rentrée. <br /> Fournitures c'est fait.<br /> Merci ça aide beaucoup.
L
Je suis tout sauf une maman organisée, alors si tu le veux bien, je vais m'inspirer de ta liste
L
Ben nous non plus on est pas partie<br /> c'est pour ça que je m'occupe en faisant des listes!!!
Publicité
Le journal de Linette
Newsletter
Le journal de Linette
Derniers commentaires
Publicité