Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Linette
7 septembre 2009

Alors là!!!

Si il y a bien quelque chose qui m'insupporte c'est l'injustice!!!

Je m'explique, N°1 est interne depuis cet année, rien d'alarmant, l'endroit et le personnel qui s'occupe de l'internat est royal.
Il est dans cet établissement depuis sa 4ème et doit passer son BEPA cet année et compte poursuivre sur un BAC-PRO, toujours dans le même établissement.
Jusque là toujours aucun problèmes.

Le hic, parce que vous vous douter bien qu'il y a un Hic.

Les éléments style petit cailloux dans la chaussure qui pourrissent l'ambiance de la classe (qui est quasi la même depuis 4 ans sauf quelques exceptions), donc un de ces cailloux n'a pas trouver mieux pour se rendre intéressant d'envoyer des vannes plus ou moins méchantes à la tête des autres membres de la classe (qui d'ailleurs répond allégrement!!!) .

Mon grand, du haut de ses 18 ans, et même plus jeune d'ailleurs, n'apprécie pas le chahut en classe,(ni ailleurs d'ailleurs), et encore moins les vannes à 2 centimes, il est plutôt d'une nature calme et posée, accepte les plaisanteries, mais les meilleures sont les plus courtes, aime rigoler comme tout les ados, mais quand il est là pour travailler et étudier il aime autant le faire dans de bonnes conditions, d'autant que le diplôme à lieu fin 2010 et qu'il tient à concrétiser ses projets d'avenir (pour une fois qu'un jeune à un projet autant l'aider à le réaliser!)

Donc vendredi, alors qu'il faisait une partie de baby durant la récré, le "caillou" jouant avec lui ( avec une façon bien à lui d'adapter les règles du jeu) ils ont commencé à chahuter par rapport à la partie, puis "caillou" a envoyé des vannes style:

"tu fumes tes cheveux", "ta vu ton pif", " t'as 18 ans et t'es encore en BEPA", bref je vous met celles qui me sont remontées aux oreilles.(et les plus soft)
N°1 lui a mis une baffe, "caillou" lui a sauté à la gorge pour l'étrangler (manque de pot le grand a fait du judo et la ceinturé de façon à stopper la bagarre) bien évidemment les témoins de la scène non rien vu

et quand le pion est arrivé il n'a vu que le mien ceinturant caillou qui vexé était de plus en plus agité

résultat des courses 3 jours de renvoie pour le mien, et pour caillou me direz vous ?

Ben il est collé mercredi (il était déjà passé chez la CPE le matin pour avoir hurlé dans l'internat la nuit précédente!!!)et normalement il va avoir du travail a faire!!!

Je doute de la réaction de mon grand quand il va le savoir,
je veux bien que caillou ait un problème d'intégrations et qu'il fasse son cirque pour se faire remarquer
(il a réussi, bravo a lui!!!)
mais je trouve la sanction inéquitable, inapproprié,

certes se battre ne résoud rien (ça se saurait depuis le temps!!) mais se faire harceler au vu et au su de tous sans que personne ne réagisse là je dis non!!! Les mots font plus de mal que les coups et détruisent plus profondément qu'un bleu, Je dois récupérer mon grand mardi soir, et je passerai récupérer ses cours vendredi, et je vais m'arranger pour voir le caillou en question je veux me faire une idée de sa tête a ce caillou

Avec tout ça mon grand a décidé d'obtenir son BEPA et de partir en AVIGNON pour son BAC-PRO je vais perdre mon fils tout ça a cause d'un caillou, et ça mon coeur de maman n'est pas prêt a le digérer

J'aime autant vous dire que le caillou je l'ai dans le collimateur et que mon grand a pour consigne de m'appeler au moindre faux pas du dit caillou et je me ferai un devoir de prévenir qui de droit!!!

J'ai la digestion très très lente, et quand je me met quelqu'un dans le nez je n'oublie jamais!!!

ha non jamais!!!!!

Publicité
Commentaires
M
C'est terrible mais ça se passe toujours comme ça ! celui qui a commencé n'a quasi-rien et c'est celui qui excédé réagit se retrouve puni !<br /> <br /> Moi aussi ça m'eneeeeeeeeeeeeeeeeeeeerve !!<br /> <br /> BIZZZZZZZ COMPATISSANTES
Publicité
Le journal de Linette
Newsletter
Le journal de Linette
Derniers commentaires
Publicité