Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Linette
1 septembre 2010

Septembre, on attaque

1epvkncq

Aller un petit programme pour reprendre l'année sur de bonne base!!

Perso j'ai bien avancé durant les congés, mais il me reste encore quelques tournée de linge pour être a jour,
(ben oui, temps minable, visites et on change les draps et housse de couette et vlan la corbeille déborde, donc lavage, séchage et repassage!!!!)

Sinon afin d'être fraîche et dispose pour le jour de la rentrée voici mon petit planning perso:

  1. Vérifier que l'on a bien toutes les fournitures, sur 4 qui vont a l'école je n'ai eut qu'une liste donc pour les autres on est dans l'impro totale!!!! :))
    Donc pour Princesse: Sac, Chaussons, Boite de mouchoirs, Serviette pour la cantine et enveloppe avec argent pour la coopérative
    Pour N°4 qui entre au CE1: Cartable, Trousse, Chaussons, Boite de mouchoirs, Enveloppe et pour le reste ben la Maîtresse s'en chargera et si il faut LE petit truc de dernière minute Ben on iras le soir même
    Pour N°3 : tout est ok, ben oui c'est le seul qui a sa liste donc tout est fait depuis Juillet, on a même pensé au cadenas pour le casier manque juste un nouveau porte feuille pour ses cartes de bus et cantine
    Pour N°2 : Il entre au lycée mais nous n'avons pas eut de liste, donc il a le sac, la trousse, l'agenda, le porte feuille, on attend la carte de bus et pour la cantine on doit la lui remettre le jour J pour le reste j'ai un stock de cahiers, de feuilles, de crayons, gomme, colle
    Bref on verra bien, j'espère seulement qu'ils nous laisserons le temps d'aller faire les achats!!!!!
  2. On prépare l'emploi du temps pour la famille
    comme ça on n'a plus qu'a le remplir une fois que l'on a les emplois du temps de tous
    Moi j'y ai déjà mis les activités des enfants puisqu'ils continue les même que l'an dernier, et j'y ai aussi prévu mes moments rien qu'a moi (Ben quoi on a le droit aussi de ce détendre!!)
  3. On prévoit les menus pour septembre et on l'affiche (comme ça on n'entend plus "QU'EST CE QU'ON MANGE?"
  4. On installe ou réinstalle les double rideaux en prévision de l'automne, on ressort les coussins douillet
  5. On nettoie toute les machines de la maison, lave linge, séche linge, lave vaisselle.

Bref on prépare la maison pour l'arrivée de l'automne,
et surtout on prévoit de bon goûter pour le retour des loulous,

Sinon je vous souhaite a toutes une bonne reprise et une bonne rentrée des classes.

Publicité
Commentaires
C
Bonne rentrée à tes enfants et à toi Linette.<br /> C'est sur qu eniveau organisation c'est la championne Linette<br /> gros bisous<br /> cathie
C
Joli programme ! Avec 4 enfants c'est essentiel sinon ça risquerait vite de devenir compliqué.<br /> Ton ti mari doit être <br /> (x) super tranquille <br /> (x) un pacha <br /> (x) toujours ébahi devant ton organisation <br /> (x) reconnaissant <br /> (x) il trouve ça normal, tu peux pas être autrement LOL !<br /> Moi je trouve ça tout simplement rassurant, tu planifie y'a rien en pendouille, Respect !<br /> Bizoo Linette, bon début d'année scolaire.
Publicité
Le journal de Linette
Newsletter
Le journal de Linette
Derniers commentaires
Publicité