Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Linette
1 janvier 2012

2012, on se bouge!!!

2012 est là!!

Les fêtes sont terminées, les résolutions habituelles ont été prises
(seront-elles toutes suivie?, perso j'en doute!!!)

Quoiqu'il en soit ma résolution est de remplir mon blog avec plus de "rendement" que ces derniers mois. Le manque de temps, une grande fatigue et surtout un ordinateur qui m'a lâchement laisser tomber et voilà plus d'articles, plus d'idées et un manque d'entrain qui vous tombe dessus!!!!

Donc après du repos, des lectures, des moments rien que pour moi, je reviens pour vous concocter des "missions", des recettes et des astuces...

Programme pour bien débuter l'année:

Je vais moi commencer par la pièce à vivre,
un grand rangement s'impose après les fêtes,
donc démontage du sapin, rangement des décorations, remise a leur place des meubles, nettoyage de la vaisselle et des plats utilisé, poussières de partout, (sans oublier les lustres et derrières les meubles)
 Passage obligé par le garde manger, listing des réserves des placards, du congélateur et établissement de menus.
Et oui, apres les fetes, les comptes sont bien souvent aussi vide, que les placards à jouets sont pleins.
En plus chez nous, les anniversaires commencent dés Janvier,
donc entre les repas, les cadeaux, la fête surprise avec les petits copains, il nous faut remettre les petits plats dans les grands!!!!
Mais comment dire , on n'a pas tout les ans , "9 ans".

Une fois la pièce à vivre en état, je passe les autres pièces en revue, et je ferais surtout une bonne semaine rien que dans la buanderie, lavage du linge, repassage, et surtout grand nettoyage des machines qui en ont bien besoin.

Projet décoration:
Les sanitaires de l'étage et la peinture de la montée d'escalier,
j'ai les idées, le matériel pour les toilettes
mais pour la montée d'escalier le choix de la couleur n'est pas bien défini : 

Taupe, blanc cassé, gris, j'hésite encore, sachant que les murs sont crépis de blanc et qu'il n'y a que les soubassements en bois à peindre!!!
L'idée va bien me traverser l'esprit à un moment ou un autre.

Et surtout ma résolution première:

perdre du poids et cela devient des plus urgent, donc reprise en main de "mes repas"
ce n'est pas parce que je deviens énorme que les enfants ont a en pâtir,
donc je commence avec mon thé vert à boire tout au long de la journée, 
bâton de surimi à porter de main pour les petite faim et surtout viande blanche et légumes à tout les repas, ça tombe bien j'adore ça et les légumes me font envie après tout les repas de ces derniers jours.

Bref l'année débute avec des envies nouvelles et je compte bien y arriver.

Et vous?

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
Lol je croyais que tu devais plus remplir ton blog cette année ! HAHAHAHA
I
Et bien, bonne année à toi et ta petite famille,<br /> <br /> Dis voir, tu aurais pas le même plumeaux en double, car je vais beaucoup moins vite dans mes taches de rangements, j'ai fais ma salle de bain à fond en une semaine (trie des tiroirs compris), quand je vois tout ce que tu fais, pfiouu je suis découragée !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Je découvre ton blog grace à celui ""la montagne bleue"" et je l'adore vivement le prochain post !
V
Bonne année à toi Linette et a ta grande famille . <br /> <br /> Je ne sais pas comment tu trouves autant d'énergie pour faire tout ce ménage et ce rangement !!!!!<br /> <br /> Tu es une fée du logis ..........<br /> <br /> Bonne année <br /> <br /> Bizzzzzzzzzz
S
bravo pour ton dynamisme :) je pense que j'ai déjà accompli un maximum de nettoyage d'apres fete et bien que les comptes en bank sont limite, j'ai réussi a refaire la déco du salon...maintenant depuis kkes jours c au tri du linge que je m'active et c pas chose aisée<br /> <br /> quand au poids j'ai déjà perdu kkes kgs et je compte bien ne pas m'arrêter là :)<br /> <br /> bon courage
Publicité
Le journal de Linette
Newsletter
Le journal de Linette
Derniers commentaires
Publicité