Après les fêtes de fin d'années, les vacances des enfants et la présence du mari, voir de la famille,
il nous faut a nous wonderfafettes remettre la maison en ordre et faire que tout roule pour le mieux!!!!!
Je vous propose mon plan d'attaque pour en faire un maximum en un minimum de temps!!!!!!
Nous voici a la tête de 5 semaines sans les enfants (prochaine vacances: février) pour tout remettre sur pieds!!!
Mais attention, on ne courre pas en tout sens, pour se retrouver sur les rotules!!!!! 


On reprend la maison comme un étranger en visite.

Entrée:
on ramasse les merdouilles, on range les chaussures (on vire les vieilles, abîmées trop petites), on fais les poussières et on nettoie le lustre, on passe le pschitt sur les poignées et les interrupteurs, on enlève les décos de la porte et on la nettoie on aspire les tapis et on lave partout couloirs poussières, luminaires, sols lavés


séjour:
on démonte le sapin (si c'est pas encore fait) on range toutes les décos (en pensant a mettre une jolie étiquette sur les boites pour Noel prochain, ça évitera d'entendre "Chérieeeeeeeeeee ou ta mis çaaaaaaa!!!!) on fais les poussières et on lave le sol on n'oublie pas notre fidèle ami (le sac poubelle) et on vire les merdouilles


salon:
toujours en compagnie de l'ami fidèle, on déplace le canapé et on part a la chasse. On enlève les coussins et on aspire, on passe le meuble télé en revu, on range les dvd qui traînent (si si là dans le fond!!!!!!) on fait les poussières un tit coup sur les vitres et hop c'est fini!!!!

Pendant notre tournée, 3 heures en gros, le lave vaisselle et le lave linge auront remplie leur rôle, et la MAP aura fait son taf pendant que nous serons en cuisine pour nous (moi perso c'est sandwich toute la semaine) on en profite pour lancer le souper.

ce soir: Salade ardennaise

et on range la cuisine sur la lancée (j'ai pas dit de tout faire !!!)
seulement ranger la vaisselle, nettoyer l'evier, et garder les plans de travail net et voila pour aujourd'hui!!!!

ensuite on passe aux chambres,
d'abord celle des enfants, lits a fond, jouets rangés, bureau en ordre, on récupère le linge sale qui traîne sous le lit et on trie pour les prochaines lessives

salle de bain:
a fond, on fait une tournée de lavage des tapis et rideaux de douche, ainsi qu'une de serviettes et on range les placards.
On en profite pour faire l'inventaire de ce qu'il manque.
On nettoie le carrelage et on fait les miroirs pour terminer on lave le sol on pense a nettoyer les wc

chambre des parents:
on fait le lit a fond, on aspire la chambre de haut en bas, on n'oublie pas les plinthes on fais les poussières
et on range les chevets on lave les draps, et on range les bouquins


on continue nos lessives, on plie tout ce qui peut échapper au repassage et on repasse le reste (j'ai pas trouvé le moyen d'y échapper!!!!)
on prépare des gâteaux pour la semaine de petit dej on fais les menus et la liste de courses



semaine dans la cuisine:
on va s'occuper de la remise en ordre de la cuisine
on commence par l'evier et le meuble sous l'evier,
on jette tout ce qui doit l'être sans hésiter
on nettoie bien et on range
on nettoie le four et le micro-ondes
on nettoie la gasinière a fond
pains et de la map
on détartre la cafetière ou la bouilloire
et on trie les casseroles, poêles et autre marmites
on range ou on vire si on ne s'en sert pas
on range le tiroir a épices (on note ce qui nous manque)
on range le placard a tupp (on jette les couvercles et les boites orphelines)
on nettoie le placard a épicerie a fond (moi perso je vais mettre en boite tout ce qui peux l'être, en pensant a mettre une zoulie étiquette  ça
évitera de manger de la semoule a la place de farine de châtaigne a la tronche des galettes!!!!
on nettoie le frigo on fais les étagères a fond et on pense au congélo
on nettoie le lave vaisselle on trie le placard a balais on lave le sol a fond

la cuisine est nickel!!!
on prévoie nos menus et nos listes de courses
on prépare une bonne tarte aux pommes que l'on dégustera au retour des courses!!!


semaine papiers


lundi:  on désencombre le bureau armé de notre ami (sac poubelle)
on jette toute les enveloppes (on garde le dos pour les listes de courses, on découpe, une tite agrafe et hop un tit carnet pas cher!!!)
on fait une pile des documents a garder une des factures a payer et a classer

mardi: on continu le trie des papiers

mercredi: on s'occupe des loulous (impossible de trier des papiers avec les petits qui râlent!!!)
on en profite pour faire un mini défilé de mode (ben oui eux ils aiment se déguiser,

et nous on aime prévoir c'est bientôt les soldes donc toi tu essaie moi je note ce qui te manque

jeudi: notre pile est maintenant prête a être dispatcher factures a payer, garantie, fiche de paie etc.....

vendredi: les documents sont triés et rangés on fait les poussières, on passe l'aspirateur

samedi: petit tour de routine dans toute la maison pour les merdouilles et on jette un oeil sur le panier a linge

La maison a repris forme humaine
chaque pièce a était faite a fond donc nous pouvons reprendre notre rythme de croisière:
lundi : entrée, hall, couloir, escalier et salle de bainet wc
mardi : le salon
mercredi : chambre des parents et bureau
jeudi : chambre des enfants et repassage
vendredi : cuisine et salle a manger


repas du soir :
lasagnes/salade/yaourt patates aux lard/endives/tarte aux pommes chilis/ fruits tortillas (avec reste de chili pour la garniture) pizzas/ creme maison paté maison/paupiettes-riz/quatre-quart

Voila, normalement votre maison devrait tourner comme il faut.

Petit conseil: 
faire un tableau pour les taches des enfants et du mari et ne pas vous laisser enquiquiner par les empecheurs de tourner rond!!!!!
aller hop hop hop!!!!

Nous revoilà partie pour une nouvelle année de wonderfaf