Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Linette
2 septembre 2011

Youpi bientot la rentrée!!!!

Après un été des plus, allons y on peut le dire, pourris...
La rentrée arrive a grand pas, donc même si le coeur ni est pas on se prépare!!!!
 

Les enfants vont retrouver leurs copains et leur nouveau maître
a nous les pauses zen dans la maison silencieuse!!!

Septembre est bien partie pour de belles journées avec le soleil,
donc on en profite pour faire le grand ménage d'avant l'automne avec ces journées pluvieuses.
Voici donc mon programme pour une remise en état de la maison après l'invasion des monstres en culotte courte et de la famille venu se reposer elle, chez nous!!!!!!!

Lundi 5 septembre:
ouverture de toute les fenêtres des chambres a l'étage
j'ouvre les lits, je pars a l'assaut des merdouilles en tout genre et je vire un maximum.
Je ramasse tout le linge sale que les loulous n'ont pas mis dans les panières adéquat!!!
Je lance les lessives a la suite.
Je fais toutes les poussières des chambres,
Passage de l'aspirateur sur les moquettes et lavage de la buanderie, du hall et des escaliers.

Mardi 6 septembre:
Passage rapide dans les chambres des loulous,
Lancement d'une lessive,
Je passe au rez de chaussé,
Entrée, couloir, hall a fond
Salle de bain et sanitaire et passage dans les chambres du bas
Trie et rangement dans la chambre de la miss

Mercredi 7 septembre:
vérification et achat de ce que les profs ont rajoutés et qui n'était pas sur la liste donnée avant les vacances [carton]
détente avec la fabrication des goûters de la semaine

Jeudi 8 septembre:
Ranger le séjour et la cuisine a fond
faire un trie dans les dvd du salon
Préparer les jeux pour l'anniversaire de la miss

Vendredi 9 septembre:
gâteau d'anniversaire pour l'ecole
nettoyage du jardin a fond en prévision de la fête d'anniversaire de la miss
repassage

Samedi 10 septembre:
préparation et décoration pour la fête de la miss

Du 12 au 17 septembre:
Semaine en cuisine,
On lave et range les placards,
on trie les réserves de nourritures,
on nettoie les frigos, les fours, les appareils électroménagers,
on pense au siphon de l'évier et a la hotte.
Ne pas oublier la grille d'aération de la cuisine.
On lave les rideaux et les vitres,
on fait une joli table et on met un beau bouquets dessus.

Coté plats:
On fait les dernière conserves et confitures,
on cuisine des boeufs bourguignon, blanquette, hachis parmentier, gratin de légumes, ratatouille, légumes farcis et hop au congélo!!

Semaine du 19 au 24 septembre:
on passe la semaine dans les armoires,
on range les tenues légère et on ressort les pulls et les blousons
on vérifie les boutons, les fermetures éclairs et on relave si nécessaire

semaine du 26 au 30 septembre!
on passe dans chaque pièce et on vérifie que tout a était fait
on n'oublie pas les cadres, les lustres, les ampoules et les dessus de placards
on pense aussi a la pharmacie


Voilà un petit programme a faire pour pouvoir profiter sereinement de notre maison
Bon moi j'ai juste une semaine pour le faire tranquillement car ensuite j'ai les navettes a faire pour l'ecole mais si vous pouvez étaler aller y !!

ensuite on pourra commencer a tricoter ou lire tranquillou les apres-midi [clap] [clap]


Publicité
Commentaires
Publicité
Le journal de Linette
Newsletter
Le journal de Linette
Derniers commentaires
Publicité