Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Linette
3 janvier 2007

Premier ménage de l'année!!!

Je sais les vacances ne sont pas terminées mais bon si j'attends vraiment la reprise des enfants pour me mettre au ménage je ne vais plus m'en sortir, durant les fêtes de fin d'année je ne m'en suis tenue qu'aux courants, bon la maison ne ressemble pas à un grand champs de bataille, je dirais même qu'elle n'est pas si en désordre que cela, mais bon je me suis levée du pied gauche ce matin et comme petit mari a lui repris le boulot j'ai décidée que tout le monde allait participer au ménage.
Ben oui dans mes résolutions j'ai décidée de ne plus tout faire toute seule, donc ce matin pendant ma prise de café quotidienne une petite liste de "trucs à faire de toute urgence" c'est constituée!!!!
Au programme des réjouissances:
Remise en état de la cuisine,
rangement du séjour,
lessive à faire et à étendre,
linge à plier et à ranger,
linge à préparer pour la séances de repassage de demain,
faire tout les lits à fond (changement des draps!!!)
aspirateur partout dans la maison (comme ça les petits ont rangés tout leurs jouets, pas folle la guêpe!!!)
remise en état de la salle de bain et bien évidemment des sanitaires!!!
et lavage des sols de toute la maison!!!

Comme je "dispose" de 5 loulous, tout le monde a était mis à contribution, ben quoi? je joue plus à la poupée et les play-mobils sont sympa avec leurs histoires mais ils veulent pas se ranger tout seul!!! Donc les 3 plus petits ont eut pour mission et ils l'ont acceptés, d'autant plus facilement que N°1 devant passer l'aspi et ne se baissant pas pour ramasser les dit play, de ranger leurs joujoux (pas reçut par millier mais bon on n'en est pas loin!!!).
N°1 a reçut pour mission le passage de l'aspirateur et bien que la mise en route fut difficile (moteur diesel ce gosse!!!Normal c'est un ado!!!) une fois partis on ne l'arrête plus et je t'aspire et je t'aspire!!!!
"- MAN!!!!!!! y a quelque chose qui coince!!!!!!
- Ben oui il y a un jouet des loulous dedans!!!!!!
- Y CASSENT LES PIEDS Z'ON KA RAMASSER PLUS VIIIIITE!!!!! "
- Ils sont comme toi!!! rapide mais ils faut leur expliquer longtemps!!!!!
- ha!! très drôle MAN!!!!!!
Enfin, c'est pas grave, les ados ça râlent, grognent mais m'en fou je crie plus fort et en plus c'est moi qui ait les sous pour l'essence et les sorties donc ils ont plus qu'a!!!!!
Résultat des courses:
aspi passé, jouets et chambres nickel, linge lavé et mis au séchage, cuisine tellement propre que je n'ai pas envie de la salir!!!!!
N°2 a fait tout ses devoirs pour la semaine de la rentrée, il ne lui reste plus qu'a préparer son sac!!!! Il a même rangé son bureau et le coin jeux vidéo de sa chambre, même la poubelle a était vidée (sans que je le demande!!!)
J'ai même pu faire un peu de tricot!!!!!
Elle est pas belle la vie? Demain je fais quoi?
Ben je reprend mes routines et je m'attaque au placard de linge de Miss pepette, je plie et range tout ce qu'elle ne met déja plus, et je fais la liste de ce qui lui manque (pour les soldes!!!)
Ensuite réorganisation de son placard!!!!! Bon cela ne devrais pas me prendre 3 plombes, elle a que 15 mois et n'est pas encore une fashione victime, mais elle pousse à une telle vitesse qu'il me faut suivre!!!! Et puis je vous l'avoue, j'aime bien lui acheter des petites robes, après 4 gars j'apprécie le choix des tenues de petite fille!!!!!!
Une fois le placard de la Miss fait, il me faudra faire le planning des menus de la semaine (voir plus si les idées me viennent!!!!), puis la liste des courses!!!!
Il me faudra aussi payer les factures (ben oui, papa Noël les a pas payé pour moi!!!) et surtout descendre à la poste pour acheter des timbres (j'ai que des enveloppes pré-timbrées!!!)
Bon et puis ensuite j'attaquerai ma résolution préférée " ne rien faire!!!!" enfin ne faire quelque chose que pour moi!!!! donc ma mission pour demain et je l'accepte déja:
Terminer MON écharpe avant l'arrivée du printemps!!!!!
Voila le premier ménage de l'année terminé et une maman contente de son programme!!!!
Allez a vous maintenant,
GO, GO, GO!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
B
Ici on a fait ça aujourd'hui.; Enfin je veux dire, les enfants ont rangés leurs chambres..popur que je puisse passer l'aspi lundi lol!
L
on vas en venir a bout!!<br /> De toute façons on n'a pas le choix, il faut le faire mais aprés que du bonheur!!!!<br /> co je reve d'une galette provençale tout bonnement parce qu'içi il n'y en a pas!!!! lol! comme les gosses je veux ce qu'on ne trouve pas!!!!<br /> liath, fée clochette vas vite revenir ne t'en fais pas et puis moi je veux que tu me raconte encore plein d'aventures de ta fée!!!!!
C
le grand ménage c'était hier...<br /> avec l'aide des enfants aussi...<br /> et aujourd'hui rangement des papiers...<br /> mais pour demain...le repassage ressemble aux Alpes sans la neige...<br /> ce soir j'ai fait une galette frangipane maison...ici on n'aime pas la galette provençale...
L
Pffff rien qu'à te lire, je suis déjà épuisée !!!<br /> <br /> Ici, c'est le bazar, encore plus que d'habitude ! La fée Clochette est en vacances, j'ai la flemme de nettoyer, et je ne fais que le plus gros !!!<br /> Ca va être dur la reprise moi je vous le dis !!!!
Publicité
Le journal de Linette
Newsletter
Le journal de Linette
Derniers commentaires
Publicité