Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Linette
14 mars 2009

fonction: tirelire

Et allé!!!!

Samedi, nous sortons avec petit mari, pour faire quelques achats pour notre futur jardin.
Jusque là rien d'anormal, direction les serres du coins pour voir les divers produits et comparer les prix avant tout achats.
Premier magasin, on trouve pas mal de plants à des prix pour le moins intéressants mais avant d'acheter nous voulons passer au seconds magasins, donc direction la voiture, on attachent tout le monde, et en avant, on arrive au rond point (passage obligé pour reprendre la route) et là!!!!!!

attroupement de gendarmes ( je dis attroupement parce que un fourgon  et une voiture ben ça en fait!!!) comme ils arrêtent toutes les voitures qui sortent de la zone commerciale, nous y avons droit!!!
Petit mari: sort les papiers il vas nous contrôler
Moi : d'accord, mais on n'a rien fait de mal
tit mari: ben non, mais il fait beau alors ils sont de sortie
Le képi arrive: vos papiers
on les lui donne, et là il commence à sourire (lempafé!!!) z'avez pas fait le contrôle technique du véhicule?
Moi: ben on doit le faire faire
LUI: ben oui mais il est pas fait, donc je vous met l'allemande (enfin c'est ce que moi j'ai compris!!)
Moi: quoi?
tit mari: il nous met un PV!!!
Il part vers le fourgon, il écrit pas vite parce qu'on attend 30 minutes!!!!
Il reviens et nous tend le papier, toujours avec un sourire à la noix!!!!
Vous ne contestez pas?!!!
Tit mari: ben non (font de sa pensée, pas envie que tu m'aligne encore plus!!!)
Lui: bon je vous garde pas la carte grise, mais vous avez une semaine pour faire le contrôle!!! a la prochaine!!!!

Moi a tit mari (un fois le képi repartit): ben comment je le fais faire moi le contrôle si il garde la carte grise!!!! et puis pourquoi il nous a mis le PV la voiture est neuve (elle a 4 ans!!) et je vérifie la date sur le papier j'ai dépassé la date de 12 jours!!!! Ben pour 12 jours de retard on vous prive de nourriture pour une semaine, merçi bien!!!

Je suis furax, il y en a qui roule avec des poubelles sur roues, nous pour 12 malheureux jours on se prend un pv!!!!!!Je ne démord pas de ma colère, on nous prend pour des tirelires!!!!
Contrôles technique tout les 2 ans et pas de dépassement de dates tolérés
On peut plus rouler librement (essences trop chère)
On ne peux pas téléphoner (bon ok c'est dangereux mais le kit mains libre c'est pas pour les chiens!!!)
On ne peux pas manger (ok de toute façon c'est pas pratique!!! mais un bonbon!!!!!)
Bientôt on ne pourras plus fumer (bien oui je sais c'est pas bien mais celui qui fume beaucoup il peut déjà plus fumer dehors!!!! il peut se polluer tout seul dans sa tir Non?)
Il y a des radars de partout et quand il y en a pas il y a des bonshommes qui sifflent et s'agitent au milieu de la chaussée pour nous alpaguer!!!!

bientôt on pourra plus rien faire sans une autorisation en 3 exemplaires, et là ça commence à me gaver grave comme disent les jeunes!!!!
nos revenus baissent, tout augmentent de façons spectaculaires sans que le gouvernements ne lève un sourcils, les sphères sont bien trop lointaines de nos soucis de mères de familles, à nous les comptes et les migraines pour arriver à joindre les deux bouts!!!
Je déteste la sensation d'être une vache à lait que l'on traie à volonté!!!!
Marre de compter sur tout, marre de ne pouvoir me payer une sortie plaisir sans que ça tourne court parce qu'un abrutis t'alpague pour te coller un pv, marre de devoir me justifier, marre de vivre en ayant l'impression d'être surveillée,

j'ai pas 5 ans!!!! et j'aimerais pouvoir vivre ma vie sans me demander quand je vais au courrier qu'est ce que je vais devoir payer aujourd'hui!!!!!

bref marre, marre marre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

vous l'aurez compris j'aime pas me faire racketter!!!!! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrgrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Publicité
Commentaires
M
Moi j'en connais UN qui a besoin d'argent !!!!<br /> Grrrrrrrrrrrr !
L
zoreillette: m'en fiche d'avoir le dernier mot, qu'ils fassent leur boulot ok, mais pas seulemnt pour boucler leur quotats et pas seulement les samedis de beaux temps!!!! grrrrrrr<br /> <br /> doune: ben oui c'est ce que j'appelle l'argent facile<br /> <br /> mimou: j'en demord pas, j'ai prevemu mes gars, j'en veux pas un la dedans!!!!<br /> <br /> les petits lutins: moi m'en fiche je fume pas, mais j'en ai marre du tout interdit!!!!!<br /> <br /> je veux vivreeeeeeeeeeeeeee libreeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!
L
La clope non plus ce n'est pas autorisé au volant. En fait tout ce qui t'empêche d'avoir tes 2 mains entièrement libres en cas de réaction rapide nécessaire est interdit.... >Bon courage :)
M
Ne me parle pas de ça, ça me grrrrrrrrrrrrrrr
D
Tout à fait d'accord avec toi, et bien sur, avec le beau temps, ils vont refleurir au bord des routes, d'accord ils sont utiles, mais ils ne sont jamais là quand il le faut, et font c... le petit ouvrier qui essaye de s'en sortir sans trop de mal.<br /> Courage ma belle.
Publicité
Le journal de Linette
Newsletter
Le journal de Linette
Derniers commentaires
Publicité