Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Linette
1 mai 2009

Cuisine en MAI

1er semaine

Vendredi

MIDI:
Omelette aux oignons
Pomme de terre sautée
Salade de laitue
Fromage
Pommes

Soir:
Quenelles de brochet en bisque
Poireaux vinaigrette
Mimolette
Fraises

Samedi
Midi:
Boudin noir
Pommes fruits pochés
ou purée
Yaourt

Soir:
Steak grillé
Pomme de terre nouvelles rissolées
Laitue
Gâteau hongrois

Dimanche
Midi:
Concombre à la crème
Pieds-paquets
Pommes vapeur
fromages
Fraises au vin rouge

Soir:
tranches toulonnaises
Céleri en salade
Fruits

Lundi
Midi:
Salade de morue aux avocats
Camembert
Brioche a la confiture

Soir:
Jambon au beurre
Tourte aux pommes de terre
Laitue
Compote de pommes

Mardi
Midi:
cordon bleu
Petits pois
Fromage blanc au sucre

Soir:
truites aux amendes
Pommes vapeur
brie
Cerises au sirop

Mercredi
Midi:
Tournedos au beurre d'anchois
Frites
Fruits

Soir:
Omelette aux pommes de terre
Salade frisée aux lardons (ou pissenlits)
Cantal
Gâteau maison

Jeudi
Midi:
radis au beurre
Palette a la diable
tagliatelles maison
Meringues

Soir:
Rillettes
Haricots verts à l'italienne
Fromage
Bananes

Vendredi
Midi:
Salade printanière
Rôti de porc froid
fromage
Fruits

Soir:
Soupe de poisson a la parisiènne
Salade de cresson
fromage
Clafoutis aux cerises (si on en a sinon gâteau au chocolat)

2ème semaine

Samedi
Midi:
Raviolis frais
salade verte
Petits suisses

soir:
Pan bagnat
Camembert
Bananes

Dimanche
midi:
gambas grillées
Poulet a la normande
Haricot vert au beurre
Salade de laitue aux pointes d'asperges
Plateau de fromage
Gâteau

Soir:
restes

Lundi
Midi:
Avocats vinaigrette
steak tartare
Bananes

Soir:
jambon au beurre
Gratin dauphinois
Les "churros"

Mardi
Midi:
jambon cru
Flamiche aux poireaux
Bananes

Soir:
Cotes d'agneau grillées
Petits navets glacés
Camembert
Cerises

Mercredi
Midi:
rognons
pommes vapeur
poires

soir:
radis au beurre
steak grillé
frites
Galette de colette

Jeudi
Midi:
Concombre en salade
Rôti de veau en cocotte aux petits pois
Fraises

Soir:
Salade Dauphinoise
Fromage
Riz au lait

Vendredi
Midi:
Friture
Pommes de terre a l'anglaise
Fruits

Soir:
crevettes grises
Rissoles
Laitue
Cerises

3ème semaine

Samedi
Midi:
Pâté de campagne
Macaroni au fromage

Soir:
oeufs à la coque
Artichaut vinaigrette
brie
Crème délice

Dimanche
Midi:
Oeufs mimosas
Rôti de porc
Pommes boulangère
Fromage
Fraises des bois a la crème

Soir:
porc froid
batavia
clafoutis aux cerises ou a la rhubarbe

Lundi
Midi:
filet de hareng marinés
pomme de terre en salade
compote de pommes

Soir:
Soupe a l'oseille (ou autre)
foie persillé
purée de pomme de terre (avec les patates cuites le midi)
Gâteau fromagé

Mardi
midi:
croustades aux tomates
artichaut vinaigrette
yaourt

Soir:
Coquilles saint Jacques
salade aux noix
fromages
fraises a la crème

Mercredi
midi:
Oeufs en tripe
carottes aux petits oignons
petit suisses

soir:
tourton des pâtres
laitue
fromage
salade d'orange a la menthe

Jeudi
midi:
carottes rapées
Poulet rôti
petit pois a l'anglaise
mimolette
cerises ou compote

soir:
salade de scarole au poulet
tomme de savoie
crème renversée au caramel

vendredi
midi:
champignons a la grecque
escalopes
épinards au beurre

soir:
concombre en salade
sauté de porc
riz
fraises au sucre

voila les idées du mois, qui changerons en fonction des promos rencontrée, mais ceci est déja une bonne base d'idées, je varie aussi selon que les enfants sont tous là ou pas, et mon envie de cuisiner pour moi le midi quand je suis seule je mange souvent sur le pouce!!!! Bon appétit a tous...

Publicité
Commentaires
C
a vu de nez je dirais que t'aime beaucoup les tagliatelles et les Pieds-paquets me trompais je ?
L
Mimou: passe sur le blog quand tu veux c'est pas les idées qui manque mais plutot l'envie parfois<br /> <br /> breiz: j'ai commencé a prevoir les prochains mois ça te dis?<br /> <br /> ratanette: 5 enfants, 1 mari, des animaux, une grande maison et seulement 24h par jour, pas l'envie d'aller bosser dehors en plus, mais on s'organise en plus d'ici quelques mois je devrais reprendre une activitée a la maison!!!!<br /> <br /> Dodo: la porte est ouverte, une grande table t'attend et on a la place alors ARRIVEEEEEEEEEEE<br /> <br /> Im: les recettes arrivent promis jurée<br /> je fais et je met en ligne avec photos (voir je met la recette et je rajoute les photos ensuite)
L
tranches toulonnaises??? quelle est la recette???
D
Toujours à la pointe de l'organisation Linette, je suis admirative en plus j'aime tout, je peux venir ? LOL !!!
R
que c dur d'être mère o foyer !!!!! mais je suppose que c'est un choix qui te permet de t'occuper pleinement de ton foyer !
Publicité
Le journal de Linette
Newsletter
Le journal de Linette
Derniers commentaires
Publicité