Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Linette
21 décembre 2009

Souffler n'est pas jouer!!!

Les soufflets de Linette

les_recettes_de_Linette_188les_recettes_de_Linette_237

les_recettes_de_Linette_189les_recettes_de_Linette_186

Pour faire un bon soufflet qui tienne je fais comme ceci:

Une béchamel avec 3 grosses cuillères a soupe de beurre que je fais fondre,
j'ajoute environ 200 gr de farine (de façon à obtenir une crème épaisse) puis je verse du lait tout en continuant à mélanger avec mon fouet pour ne pas avoir de grumeaux, du sel, du poivre, un peu de muscade 4 jaune d'oeufs un a un et ensuite du fromage râpé (j'y vais à la main) 4 poignets,
je mélange bien et ensuite seulement je met les blancs battus en neige ferme,
je met en moule à soufflet bien beurré et hop à four chaud pour 30 minutes (enfin selon votre four)

Variantes:
même ingrédients que ci dessus mais avec du jambon blanc passé au robot et juste 3 poignées de fromage

version thon avec 2 poignées de fromage

version purée de pomme de terre (un reste de purée, un peu de béchamel, du fromage râpé, des jaunes d'oeufs bien mélanger et on n'oublie pas les blancs en neige!!!!)

Aller toutes à vos soufflets...

Publicité
Commentaires
B
mmmmmmmmmmmmmmmmmmmm<br /> çà fait longtemps que je n'en n'ai pas fait
Publicité
Le journal de Linette
Newsletter
Le journal de Linette
Derniers commentaires
Publicité