Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Linette
2 août 2006

DEPART EN VACANCES!!!!!

Je m'en viens vous raconter notre départ en vacances!!!

Tout commence par la préparation des nombreux bagages car comme vous le savez toutes nous sommes sept dont une pepette de maintenant 11 mois et des poussières!!!

Donc me voila dans la confection de nos nombreux bagages quand petit mari me dit tout de go:                 " chérie, n'oublie pas que l'on ne pars pas avec un semi-remorque!!!"                                                     Ok!! message reçu, mais on prend quand même notre petite remorque, et j'ai plein de choses a emporter moi!!!! ( en claire ça veut dire "réduis les bagages!!!")

Pour nous sept, pendant plus de dix jours, il nous faut trois grosses valises, le linge de lits, les serviettes de toilette, le linge de maison, le lit pliant, la poussette, les couches, la glacière, les cadeaux pour la famille pas vu depuis longtemps et tout le reste!!!! Enfin vous connaissez!!!

Donc le grand jour du départ arrive et après avoir chargé la "petite" remorque et le coffre de la voiture!!!     Avoir mis les plantes dans la salle de bain (pour la lumière), fait le tour de la maison pour voir si tout vas bien, débrancher les appareil électrique (en cas d'orage), fermé le gaz (en cas de fuites!!!) bref comme d'habitudes!!!                                                                                                                             Nous voila tous dans la voiture, et a peine 10 mètres de fait, "MAMAN, on n'a pas pris les chaussures de PEPETTE!!!!!, Demi tour, on rentre en courant j'attrape les chaussures de la miss "Pourquoi on lui as pas mis ses chaussures!!! (ben tu nous l'a pas dit!!!) ben voyons!!!  Me revoilà en voiture!!! et nous prenons enfin la route!!!

Tout vas bien, je suis détendue, cool, relax!!!! Tout vas bien, trop bien, il me manque quelque chose, mais quoi? quoi? je ne voie pas!!! J'ai tout fermé, tout rangé, tout éteint!!!! QU'EST CE QUI ME MANQUE?           "MES CHAUSSURES!!!!!", "_ Quoi tes chaussures?" demande petit mari tout a sa conduite                          "J'ai gardé mes chaussons!!!! (des sandales que je ne met qu'a la maison)                                               "ON refais pas demi-tour pour ça! tu t'en achèteras une autre paire en bas!!!"

C'est vrai on est déjà sur l'autoroute depuis un bon moment, mais bon je râle, après avoir tout vérifier pour tout le monde, je me suis une fois de plus oubliée!!! c'est pas grave!!!

La route des vacances est superbe et la circulation est fluide, a vitesse constante nous arrivons avec une heure d'avance sur le temps prévue!!!

Qu'elle joie de retrouver ma provence, ses odeurs, ses couleurs, ses cigales, son accent et son MISTRAL!!!  A dose homéopathique, le mistral, mais quand même ça fait partie du charme provençal!!!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Le journal de Linette
Newsletter
Le journal de Linette
Derniers commentaires
Publicité